Está en la página 1de 6

Saint-Étienne

cœur de ville EPASE

un périmètre PROJET MPA ANRU PRU CRET DE ROC ZAC JACQUARD CHATEAUCREUX CŒUR DE VILLE PRU CHAPPE FERDINAND ANRU TBS PRU St ROCH .

des modes doux et des automobilistes adaptation de la politique de stationnement jalonnement dynamique des parkings … ƒ amélioration du cadre de vie élargissement de l'espace piéton requalification des places Dorian.principaux enjeux et objectifs ƒ renforcement de l'attractivité commerciale en lien avec les usages et la qualité du cœur de l'agglomération confortement de l’appareil existant création d'une polarité nouvelle sur le nord du secteur des Ursules … ƒ mise en œuvre d'un nouveau schéma d'accessibilité au centre ville à destination des transports en commun. Massenet Violette… développement de nouveaux usages. Waldeck Rousseau. de nouvelles animations … .

EPASE. Saint-Etienne Métropole…) stratégie des politiques publiques mise en œuvre opérationnelle habitat aménagement concertation économie déplacement projet logement des espaces communication commerce stationnement Ursules patrimoine publics animation les thématiques du projet qualité urbaine l e s t h é m a t i q u e s d u p r o j e t .l'organisation en mode projet comité de pilotage comité de concertation élu de référence Florent Pigeon chef de projet Hélène Aulagner équipe projet (ville de Saint-Étienne.

M Ferrand sa mission : décide de l'ordonnancement et du déroulé de l'opération cœur de ville . M Sabot. M Pigeon. de l'EPASE et de Saint-Etienne Métropole M Royon. M Morel. M Bertrand • du président de la CCI M Mounier • du président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat M Roudon • des représentants de la ville. M Duval. M Madinier.un comité de pilotage il regroupe les décideurs politiques et financiers il est composé • d'élus stéphanois M le Maire M Coynel.

monde associatif… sa mission : écoute et donne son avis. Direction Régionale du Commerce et de l'Artisanat. des présidents de groupe. investisseurs. du président du Conseil Général des associations de commerçants. conseils de quartiers. jeune chambre économique. des adjoints. des représentants de Saint-Etienne Métropole. délégataires stationnement. vélos. STAS. opérateurs. des associations du handicap.un comité de concertation il regroupe l'ensemble des acteurs concernés par le projet cœur de ville il se réunit en instance plénière ou en sous comités de concertation selon les thématiques du projet il est composé des élus en charge. piétons. associations de défense du patrimoine et de l'environnement. ordre et syndicats professionnels. associations familiales. contribue aux côtés des maîtres d'ouvrages concernés à formaliser des points de vue alternatifs favorisant la construction du projet . des représentants des Communautés d'Agglomération et Communauté de Communes voisines.

Intereses relacionados