Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Sermons sur l’Évangile de Jean (I) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (I)
Sermons sur l’Évangile de Jean (I) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (I)
Sermons sur l’Évangile de Jean (I) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (I)
Ebook365 pages6 hours

Sermons sur l’Évangile de Jean (I) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (I)

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Il est écrit : « Personne n’a jamais vu Dieu. Le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître » (Jean 1:18). Jésus nous a révélé l’amour de Dieu à la perfection ! Jésus nous a délivrés à la perfection ! L’évangile de l’eau et de l’Esprit est une vérité du salut parfaite ! Nous n’avons jamais regretté d’avoir été sauvés par notre foi en Jésus, qui vint par l’eau et le sang (1 Jean 5:6). Maintenant, nous sommes Son peuple, sans péché. Quiconque croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit peut recevoir la rémission éternelle des péchés et hériter de la vie éternelle.

LanguageFrançais
PublisherPaul C. Jong
Release dateOct 20, 2018
ISBN9788928211579
Sermons sur l’Évangile de Jean (I) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (I)

Related to Sermons sur l’Évangile de Jean (I) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (I)

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Reviews for Sermons sur l’Évangile de Jean (I) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (I)

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Sermons sur l’Évangile de Jean (I) - L’Amour de Dieu Révélé par Jésus, Le Fils Unique (I) - Paul C. Jong

    Les disciples de Jésus dirent: «Oh, que veut-il dire? C’est très difficile. Qui peut comprendre Ses paroles?» C’est parce que le Seigneur dit qu’Il était Lui-même le pain de vie, disant: «Le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde» (Jean 6:51). Il dit encore: «En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.» (Jean 6:53-55). Il conclut: «Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.» (Jean 6:56).

    Nous voyons ici que nous pouvons manger la chair du Seigneur et boire Son sang avec la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous savons que nous sommes sans péché quand nous mangeons la chair du Seigneur. Si vous mangez la chair du Seigneur avec foi, vous devenez sans péché. Mes chers croyants, si vous mangez la chair du Seigneur par la foi en le fait que Jésus, qui a reçu le baptême de Jean-Baptiste dans le Jourdain, a pris tous nos péchés, vous pouvez recevoir la grâce de la rémission des péchés. Nous devenons sans péché si par la foi nous mangeons l’oeuvre que le Seigneur a accomplie avec Sa chair. Cependant, que diriez-vous de ces gens qui ne mangent pas la chair de Jésus par la foi? Ils restent pécheurs même s’ils croient fanatiquement en lui. Ceux qui mangent la chair du Seigneur avec la foi spirituelle deviennent des personnes sans péché.

    Disons qu’il y a les repas délicieux auxquels nous sommes invités. Peu importe que ce soit un régal, si je ne le mange pas, je ne peux jamais être rassasié. De même, nous recevons la vraie rémission des péchés seulement quand nous mangeons en croyant dans notre esprit que notre Seigneur nous a rendu sans péché, prenant les péchés du monde, en recevant le baptême. Autrement dit, nos péchés sont expiés seulement quand nous mangeons la chair du Seigneur avec la foi en le fait que «Jésus a expié nos péchés en recevant le baptême.»

    Nous devons souvent manger la chair du Seigneur avec la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est alors que notre estomac spirituel est rassasié. Et nous recevons la paix de l’esprit quand nous buvons le sang du Seigneur par la foi en sa signification spirituelle. Il y a une possibilité que les gens comprennent mal ces énonciations, mais toutes ces métaphores se rapportent à la foi spirituelle. Nous pouvons manger la chair du Seigneur et boire Son sang seulement quand nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donné. Je veux dire que par la foi en cet évangile nous pouvons manger la vérité selon laquelle le Seigneur nous a donné sa vie pour accomplir l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Je vous parle en me demandant s’il y a quelques incroyants parmi vous qui connaissent seulement l’évangile de l’eau et de l’Esprit mais ne le mangent pas. Si vous êtes dans ce cas, je vous avertis de manger l’évangile de l’eau et de l’Esprit avec foi quand il est servi, sans aucune hésitation. Je souhaite que vous buviez Son sang car vous apprécierez une boisson fraîche et mangiez la chair de Jésus comme une nourriture spirituelle. Je souhaite que vous appréciez la vie éternelle, mangeant et buvant, en sachant que le Seigneur a expié nos péchés en les portant sur Son corps par le baptême et en payant avec Son sang sur la Croix. Et je souhaite que vous ayez l’assurance que nous sommes choisis pour manger la chair du Seigneur et boire Son sang par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Jésus a dit à Ses disciples de manger Sa chair et de boire Son sang. Les gens ont trouvé cela dur quand Jésus leur a dit de manger Sa chair comme pain de vie. Ils étaient préoccupés et disaient: «qui peut comprendre ces paroles?» De même, presque tous les chrétiens de nos jours sont préoccupés par cette partie des Ecritures à cause de leur ignorance spirituelle.

    Ainsi, notre Seigneur a dit, «Et si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était auparavant?… C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.» (Jean 6:62-63). Ce passage signifie: «Vous devez écouter Mes Paroles spirituellement. J’ai pris tous vos péchés au Jourdain pour sauver vos âmes des péchés du monde. Moi, le fils de l’homme, j’ai pris tous vos péchés par le baptême que j’ai reçu de Jean-Baptiste. Et je vais mourir à votre place; je vais donner ma vie. Et que diriez-vous si j’allais de nouveau sur mon trône 3 jours après que je sois mort?» Cependant, parmi les disciples de Jésus, beaucoup n’ont pas cru que Jésus est le fils du Seigneur ou qu’il est le Seigneur. Bénis sont ceux qui mangent la chair de Jésus par la foi.

    Est-ce que vous mangez la chair du Seigneur et buvez Son sang par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit en ce moment? Mangez et buvez ses bénédictions chaque jour. Comme vous devez manger de la nourriture pour la chair, mangez de la nourriture spirituelle par la foi aussi. Si vous mangez de la nourriture spirituelle seulement une fois, vous serez affamés après trois jours. Alors, vous devez manger encore. Mes chers croyants, vous devez manger de la nourriture spirituelle aussi souvent que vous pouvez.

    Ceux qui mangent la chair de Jésus reçoivent une nourriture vivifiante

    Ceux qui ont mangé la chair de Jésus sont devenus des personnes sans péché. Mes chers croyants, savez-vous que vous êtes devenus des personnes sans péché quand vous avez cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Nous sommes devenus des personnes sans péché en prenant la chair et le sang de Jésus par la foi. Le Seigneur nous a accordé le salut en nous donnant l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui nous montre comment devenir des personnes sans péché en mangeant la chair du Seigneur et en buvant Son sang. Ainsi, nous sommes nés de nouveau en tant que personnes véritablement sans péché parce que nous mangeons et buvons la chair et le sang de notre Seigneur Jésus.

    Combien notre Seigneur, qui nous a donné Son corps, est-Il plein de grâce? Que ferions-nous si le Seigneur ne nous donnait pas Sa chair? Comment cela est-il propre que nous sentions dans notre conscience que nous sommes sans péché parce que nous mangeons Sa chair donnée comme notre nourriture quotidienne? Mes chers croyants, c’est si impressionnant et délicieux d’être devenus des personnes sans péché.

    Comment osons-nous dire que nous sommes des personnes sans péché? Pouvons-nous être sans péché en payant avec de l’argent? Pouvons-nous être sans péché en exécutant de bonnes œuvres? Ou alors, pouvons-nous être sans péché en vivant bien? Nous ne pouvons pas être sans péché par nos œuvres ou nos capacités. Nous ne pouvons pas être des personnes sans péché si ce n’est à cause de la chair de Jésus. Nous sommes devenus les personnes sans péché en mangeant la chair de Jésus parce que Jésus nous a donné Sa chair. Avez-vous des péchés? - Non, je n’ai pas de péchés. Disons à pleine voix, «je n’ai pas de péchés.» Oui, nous n’avons plus de péché, parce que nous avons mangé la chair de Jésus. Si les gens nous voient, ils pourraient dire, «Oh, ce sont de drôles de gens.» Mais, vous êtes les personnes sans péché en qui Dieu est satisfait.

    Mes chers croyants, nous n’avons aucun péché parce que nous avons mangé la chair du Seigneur. Jésus nous a donné Sa chair. Il nous a également donné Son sang. Il a pris tous nos péchés avec cette chair par Son baptême, et a payé en versant Son sang sur la Croix. Ainsi, nous sommes devenus des personnes sans péché en ayant la foi en cet évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Le Seigneur a dit, «C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien» (Jean 6:63). Nous pouvons naître de nouveau quand nous croyons en ce que le Seigneur a fait pour nous. Nous sommes devenus le peuple sans péchés dans notre esprit pour cette raison. Aussi, nous sommes devenus des personnes sans péché dans nos esprits. Etes-vous d’accord, ou pas? Je suis sûr que oui. Ainsi, le Seigneur dit, «C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien.» Si nous pensons par la chair, pouvons-nous réellement manger la chair et boire le sang de quelqu’un? Nous ne pouvons pas faire cela. Et si nous mangeons la chair des autres physiquement, disons-nous que nous sommes une tribu cannibale? Si nous obéissions à ces paroles littéralement, la Bible nous commanderait de faire des actes barbares. C’est pourquoi il nous est dit de ne pas penser par la chair.

    Le Seigneur a sauvé nos âmes du péché et nous a donné une nouvelle vie. Il a pris nos péchés une fois pour toutes en recevant le baptême de Jean dans Son corps. Ainsi, il a fait de nous des personnes sans péché. Nous sommes devenus des personnes sans péché en mangeant la chair du Seigneur. C’est si merveilleux. Le fait que nous sommes devenus des personnes sans péché en mangeant la chair du Seigneur est merveilleux. C’est si étonnant que nous ayons reçu le vrai salut. Combien la chair du Seigneur est puissante! Ceux qui mangent la chair de Jésus sont sans péché.

    Comment pouvez-vous manger et boire la chair et le sang de Jésus? Nous le faisons par la foi en le baptême de Jésus et Son sang versé. Nous mangeons la chair de Jésus en croyant que Jésus a pris tous nos péchés par Son baptême dans le Jourdain. Par conséquent, nous devons manger la chair de Jésus chaque jour par la foi. Nous devons manger toutes les fois que nous nous sentons affamés spirituellement. Nous devons manger la chair de Jésus toutes les fois que nous nous sentons comme ayant des péchés ou nous sentons spirituellement faibles. Nous devons manger Sa chair aussi souvent que nous pouvons en croyant en le fait que le Seigneur a pris nos péchés par Son baptême. C’est ainsi qu’on devient un homme ou une femme ayant une foi spirituelle.

    Même parmi les disciples de Jésus, beaucoup n’ont pas cru que Jésus était le fils de Dieu, ou que Jésus avait pris tous les péchés du monde. Maintenant même, beaucoup de gens ne croient pas que Jésus a pris les péchés sur Sa chair. C’est évident que Jésus ait pris les péchés du monde en recevant le baptême, mais, même parmi des chrétiens, il y a tant de personnes qui ne croient pas en cette vérité. C’est pourquoi Jésus continue à en parler.

    Il y avait un disciple appelé Juda parmi les douze disciples de Jésus. Jésus a su que Juda appartenait à Satan, le Diable. Le Seigneur a également su que certains des disciples n’avaient pas entièrement cru en lui, et que d’autres, parmi les foules qui l’ont suivi, n’ont pas cru en lui. Alors, qui étaient-ils? Le Seigneur dit, «ceux qui n’ont pas été conduits par Dieu le Père ne croient pas en Lui.» Il dit, «Nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père» (Jean 6:65).

    Beaucoup de personnes ont rejeté Jésus pendant qu’Il disait: «Nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.» Beaucoup de gens ont rejeté la foi qui consiste à manger et boire la chair et le sang de Jésus. Mes chers croyants, vous ne pouvez pas être conduits par Dieu le Père si vos esprits sont trompés. Dieu sait toutes nos situations. Par conséquent, nous ne devons pas être trompés. Nous devons admettre la vraie situation de nos cœurs, nous devons dire: «Oh, mon Seigneur, j’ai des péchés dans mon cœur, et je mérite d’être condamné à cause de ces péchés. Aie pitié de moi!» Puis, le Seigneur accueillera cette âme honnête avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Jésus dit à ses douze disciples, «Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?» Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.» (Jean 6:68-69).

    Nous devons faire la même confession de foi. Pouvons-nous vivre en laissant le Seigneur? Pouvons-nous aller ailleurs, en laissant le Seigneur? Le Seigneur a reçu le baptême sur Son corps et nous a donné Son sang. Et il nous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la Parole de Dieu, ce qui nous permet de recevoir la vie éternelle.

    Maintenant, nous sommes devenus Son peuple, sans péché. Celui qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit peut recevoir la rémission éternelle des péchés et vivre la vie éternelle. Alléluia!

    CHAPITRE 1

    Jésus-Christ, notre Vie

    < Jean 1:1-4 >

    «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.»

    Que Jésus est grand, Lui qui nous a tant aimés qu’Il nous a délivrés de tous nos péchés!

    Le chapitre 1 de Jean décrit Jésus en tant que Créateur de l’univers entier. Si nous devions nous comparer à l’univers illimité que Dieu a créé, nous réaliserions quelles petites et mornes créatures nous sommes. C’est pourquoi nous ne pouvons pas assez remercier Dieu d’avoir pu Le rencontrer, Lui qui est un si grand Dieu. C’était le plus grand de tous les miracles. Même maintenant, je pense que c’est le plus grand de tous les miracles que j’ai rencontré Dieu, qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Jésus est le Créateur, qui a créé ce vaste univers qui s’étend sur des millions d’années-lumière. Dieu a également préparé la Vérité éternelle et le vrai salut, qui sont invisibles à nos yeux. Dieu est vraiment un Dieu étonnant. Le plus grand travail de Dieu était de créer les humains, en dehors de toutes autres créations, comme Ses propres enfants.

    Donc, comment ne pourrions-nous pas rendre grâces à Dieu de pouvoir Le rencontrer, Lui, un Dieu si grand et merveilleux? Dieu a accompli de si grandes œuvres qu’il nous est impossible de comprendre, avec notre intelligence. Le monde que Dieu a créé est plein de mystères qui sont incompréhensibles pour l’esprit humain. Nous ne pouvons que louer Dieu d’avoir pu Le rencontrer, Lui, un si grand Dieu. Nous ne pouvons que célébrer Dieu, quand nous regardons l’univers qui est plein de galaxies qui sont au delà de ce que nous pouvons imaginer. L’univers, que Dieu a créé, est magnifique. Nous sommes de tels petits êtres qui sommes incomparables dans le monde créé par Dieu. Chaque personne n’est pas plus grande qu’un grain de poussière aux yeux de Dieu. Comment ne pourrions-nous pas rendre grâces à Dieu, de ce que de tels petits êtres comme nous aient pu rencontrer Dieu, le Créateur de cet univers magnifique? Avec un cœur plein de reconnaissance, je remercie encore Dieu.

    Cependant, c’est une honte qu’il y ait tant de personnes qui essayent de rencontrer ce Dieu Grand et Saint sans avoir le véritable évangile de l’eau et de l’Esprit. Il est absolument impossible que nous rencontrions Jésus sans la foi en ce véritable évangile. En outre, il est impossible que nous recevions la rémission des péchés sans l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Alors, comment Jésus-Christ peut-il nous rencontrer, nous humains? Il n’y a aucune autre voie par laquelle Dieu peut nous rencontrer excepté par Jésus, qui est devenu un humain comme vous et moi. Jésus a reçu le baptême de Jean-Baptiste pour prendre tous nos péchés sur Lui, et Il a complètement expié tous nos péchés une fois pour toutes en étant crucifié sur la Croix. Par Son baptême et Sa crucifixion, Jésus a permis que Dieu nous adopte en tant que Ses propres enfants. En d’autres termes, il n’y a aucun autre moyen de salut que la venue de Dieu comme notre Sauveur, qui nous a délivrés de tous nos péchés une fois pour toutes. Cependant, si Dieu devait nous rencontrer dans Son caractère fondamental, aucun pécheur n’aurait pu échapper au jugement de ses péchés, parce qu’Il est le Juge le plus saint et le plus solennel. Puisque nous étions fondamentalement des pécheurs, nous serions morts si nous devions nous tenir devant la lumière sainte de Dieu. Ainsi, pour que Dieu nous rencontre, Il a dû venir à nous en chair, comme nous.

    Notre Seigneur Lui-même est ainsi venu en chair de sorte qu’Il ait pu nous rencontrer et nous délivrer de tous nos péchés, nous qui sommes faibles et insuffisants. Afin de prendre la chair et le sang d’un homme, un corps comme le nôtre, Jésus est venu au monde par la Vierge Marie. Comme il est écrit, «Voici, la vierge aura un fils, et on l’appellera Emmanuel» (Esaïe 7:14), Dieu est venu à nous en chair pour être avec nous. Cette promesse était prophétisée par le prophète Esaïe 700 ans avant la naissance de Jésus. Si notre Seigneur ne s’était pas abaissé à notre humble niveau et ne s’était pas approché de nous, vous et moi n’aurions jamais pu rencontrer le Seigneur. Notre Seigneur est venu dans ce monde en chair, comme nous, pour nous rencontrer.

    Dieu, qui est devenu notre Emmanuel

    «Emmanuel» veut dire «Dieu avec nous,» et le nom «Jésus» signifie «qui sauve son peuple de ses péchés» (Matthieu 1:21, 23). Jean 3:16 dit au sujet d’Emmanuel Jésus ce qui suit: «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.» Parce que Dieu nous a aimés, Il a pris la chair de l’homme et nous a rencontrés dans ce monde.

    Jésus-Christ est venu dans ce monde en chair et nous a rendus sans péché par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ainsi, Il nous a transformés en Son peuple. Notre Seigneur nous a donnés l’évangile de grandes bénédictions. Il a sauvé ce monde par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quand nous écoutons et croyons dans nos cœurs l’évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit, nous pouvons rencontrer le Saint Dieu et faire partie de Son peuple. Nous pouvons rencontrer Dieu parce que nous avons été délivrés de tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous pouvons également avoir une vraie communion avec Dieu parce que nous sommes devenus Son peuple. Nous devons donc nous rendre compte que nous ne pouvons pas rencontrer Dieu par nous-mêmes sans croire d’abord en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Par conséquent, nous pouvons le rencontrer seulement par la foi. Bien que notre Seigneur soit fondamentalement Dieu, Il a visité ce monde par l’évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit pour nous rencontrer, nous qui sommes fondamentalement des pécheurs.

    Nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et nous croyons que notre Seigneur est le Roi des rois, le Dieu créateur, et le vrai Sauveur. Nous sommes reconnaissants de ce que Jésus-Christ est venu dans ce monde en chair. Nous pouvons le rencontrer quand nous croyons en Sa Parole écrite de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quiconque veut rencontrer Jésus-Christ doit réaliser que cela est possible seulement par la foi en Lui, qui est venu dans ce monde pour nous délivrer de tous nos péchés. Nous ne pouvons pas Le rencontrer simplement parce que nous le désirons. Puisque nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous pouvons maintenant nous unir librement à Dieu. Par la foi en la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous sommes devenus le peuple de Dieu. Mes chers croyants, ces mots ont-ils du sens pour vous?

    Chaque personne a grandi dans un environnement distinct, et son système de croyance est principalement moulé par cet environnement. Vous pourriez être un chrétien à cause de l’environnement dans lequel vous avez été élevés. Parmi les croyants en Jésus, il y a également ceux qui ont découvert l’évangile pour la première fois plus tard dans la vie. Bien que la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit puisse sembler un peu étrange quand nous l’entendons pour la première fois, nous savons qu’elle est exacte. Il est normal que nous soyons d’abord confus quand nous découvrons la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Chacun passe par la même expérience au début. Cependant, votre confusion sera sûrement surmontée quand vous placerez votre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Il y a beaucoup de chrétiens qui célèbrent Dieu par affection pour Dieu sans connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Sont-ils vraiment satisfaits de cette fausse louange de pécheurs? Ceux qui sont devenus justes par leur foi célèbrent Dieu avec un cœur joyeux. Si vous allez dans une église de Dieu, vous pouvez trouver des gens qui célèbrent seulement la justice de Dieu.

    Celui qui vient à l’église de Dieu entendra par la suite la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Cet évangile de l’eau et de l’Esprit est l’Evangile de Vérité qui ne peut pas être entendu n’importe où dans le monde. Ceux qui entendent et croient en l’évangile de vérité de l’eau et de l’Esprit s’unissent à l’église de Dieu pour mener leur vie spirituelle. Ainsi, puisqu’il ne peut pas y avoir un soupçon de péché dans leurs cœurs, ils viennent célébrer Dieu avec des cœurs complètement purs. Ils peuvent célébrer Dieu du fond de leurs cœurs parce qu’ils ont rencontré le Seigneur dans la Vérité et ont donc la conviction de leur salut. Dans l’église de Dieu, la grâce de la rémission du péché, que notre Seigneur nous a donnée, déborde à tout moment.

    Comment était-il possible que nous rencontrions notre Seigneur? En fait, c’est impossible par les moyens humains. C’est un non-sens d’essayer de rencontrer Dieu par nos propres efforts. Nous ne pouvons pas rencontrer Dieu avec une foi qui est basée sur des pensées humaines. C’est seulement par la foi en l’évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit que nous sommes délivrés de tous nos péchés et pouvons rencontrer Dieu le Créateur des Cieux. Pour que nous rencontrions Dieu, nous avons absolument besoin de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il n’y a aucun défaut dans notre rémission du péché qui s’obtient par la foi en cet évangile. Maintenant, celui qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit peut rencontrer Dieu et faire partie de Son peuple par la foi.

    Notre médiateur est Jésus-Christ (1 Timothée 2:5). Et l’évangile de l’eau et de l’Esprit, donné par le Seigneur, est le vrai salut. Personne ne peut rencontrer Jésus excepté par la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Aucun de nous ne peut être exempté de la condamnation éternelle à moins que nous ne connaissions la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous pouvons rencontrer Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, seulement par la foi en la Vérité du salut qui est venu par l’eau et par l’Esprit. Ainsi, je vous dis maintenant que vous, qui croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, êtes bénis.

    Cependant, ces ministres chrétiens qui n’ont pas trouvé l’évangile de l’eau et de l’Esprit ne peuvent pas prêcher de vrais sermons parce qu’ils n’ont pas encore rencontré Dieu. Ainsi, ils peuvent seulement prêcher des sermons de mensonge. Ils peuvent prêcher la Parole de Dieu à leur manière, mais ils ne peuvent pas partager la Vérité qui permet aux personnes de résoudre le problème du péché dans leur esprit. Il est impossible pour eux de parler de la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, parce qu’ils n’ont aucune idée de cette Vérité. Beaucoup de prédicateurs donnent des sermons aux membres de leurs assemblées, mais leurs paroles ne sont rien d’autre que des pensées théoriques venant de leur propre chair.

    A quoi ressemble l’amour de Dieu?

    À quoi ressemble l’amour de Dieu? Dans ce monde, il y a beaucoup de genres d’amour. Il existe l’amour des personnes, des amis, d’un amoureux, des parents, et l’amour de Dieu. Alors, quel genre d’amour est le plus précieux? L’amour inconditionnel et immuable est le plus précieux, L’amour de Dieu bat tous les autres sans équivoque. Nous désirons tous avoir l’amour de Dieu dans nos cœurs. Comment sommes-nous capables de posséder l’amour de Dieu? Quand nous croyons en Jésus-Christ, qui est venu par la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, pour être notre Sauveur, nous pouvons posséder l’amour de Dieu.

    Jusqu’à la dernière génération, les gens pensaient qu’ils pouvaient gagner la connaissance du monde en allant à l’église. Cependant, de nos jours, les gens ne pensent même pas à un tel avantage, parce qu’il y a tant de lieux pour apprendre dans le monde et parce que les gens ont déjà tant appris, on n’est insatisfait à moins que l’évangile de l’eau et de l’Esprit ne soit prêché.

    L’évangile de l’eau et de l’Esprit est prêché seulement dans l’église de Dieu. Les gens viennent à l’église de nos jours non pas pour apprendre les choses du monde, mais pour apprendre à connaître Dieu et pour entendre la voix de Dieu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, comment un ministre qui est ignorant de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, peut-il amener les âmes à la Parole de Dieu? Ceux qui sont encore ignorants de l’évangile de l’eau et de l’Esprit n’ont ni reçu la rémission de leurs péchés ni rencontré Dieu parce qu’ils n’ont pas cette Vérité. Comment pourraient-ils partager l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui est l’évangile de Dieu? En outre, comment pourraient-ils parler de votre état spirituel? Ils ne peuvent pas parler de la rémission du péché et du vrai salut. Ils confondent seulement les cœurs spirituels des chrétiens aveugles avec leurs doctrines. Chacun doit être complètement lavé de tout péché par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Autrement, il est impossible de partager cet évangile vrai clairement énoncé dans la Bible.

    Cependant, nous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit pouvons rencontrer Jésus par cette Vérité. Puisque Jésus est venu dans ce monde par l’eau et le sang (1 Jean 5:6), nous sommes nés de nouveau comme peuple de Dieu par notre foi en cet évangile.

    Dans le passage biblique de ce jour, en Jean 1, il est écrit que Jésus-Christ est Dieu: «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière a lui dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas reçue.» (Jean 1:1-5).

    Au commencement était la Parole. La Parole était en fait la Parole de Dieu. Ce monde a été fait par la Parole de Dieu, et il n’y a rien dans ce monde qui a été fait sans la Parole de Dieu. Dans la Parole de Dieu, est la vie pour toutes choses. Cette vie a également donné la vie aux hommes.

    Dieu le créateur de l’univers entier est le Dieu Trinitaire - le Père, le Fils, et l’Esprit Saint. Dieu a rendu l’univers réel par Sa Parole, «qu’il y ait». Quand Dieu a parlé, c’est arrivé. Ce que je suis en train de dire c’est que ce Dieu Omnipotent est venu à nous comme notre Sauveur. Avec notre Seigneur, qui est venu dans ce monde, est venue l’autorité pour effacer tous nos péchés. Ceux qui ne connaissent pas le Seigneur meurent pécheurs. «La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas reçue» (Jean 1:5).

    Cependant, vous et moi qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit avons reçu beaucoup d’amour venant de Dieu. Dieu notre Sauveur est venu en chair. En recevant le baptême de Jean-Baptiste et en mourant sur la Croix, Il a pris tous nos péchés et les a effacés. En ressuscitant des morts, Il nous a donné, à nous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la grâce d’appeler Dieu «Abba, Père.» En connaissant et en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous avons été délivrés de tous nos péchés et adoptés comme enfants de Dieu. Ainsi, par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous avons rencontré notre Sauveur, Jésus-Christ. Puisque nous avons rencontré Dieu par cet évangile de Vérité, quel grand amour avons-nous reçu de Dieu?

    Nous, qui sommes nés de nouveau par la foi en Jésus notre Sauveur par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, avons reçu la grâce du salut. Cependant, beaucoup de gens restent pécheurs dans l’obscurité, bien que la lumière de l’évangile de l’eau et de l’Esprit ait brillé sur eux. Quelle grande honte est-ce que beaucoup de gens restent dans les ténèbres, quand Jésus-Christ a déjà délivré chacun de tous ses péchés en venant par l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Nous avons reçu la grâce abondante, puisque nous avons rencontré Jésus par notre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Si nous prenons un moment pour réfléchir sur nous-mêmes, nous n’avons pas rencontré notre Seigneur par notre intelligence. Si nous devions rencontrer le Seigneur par nos capacités charnelles, nous n’aurions pas pu rencontrer notre Seigneur. Comment des personnes insignifiantes pourraient-elles rencontrer un Dieu si impressionnant?

    Si nous regardons chaque personne par rapport à l’univers, nous sommes comme la poussière. Non, même pas la poussière. Si de tels êtres essayaient de rencontrer le Seigneur, il est raisonnable de penser que ce ne serait pas possible. C’est pourquoi Il est venu et nous a rencontrés. Nous n’avons pas rencontré Dieu par notre excellence en chair, mais nous pouvons rencontrer Dieu parce que notre Seigneur nous a délivrés par la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ceux qui ont cru et ont rencontré le Seigneur ont reçu Son véritable amour. Tout comme je porte un costume formel en ce moment, ceux qui ont cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit portent les vêtements de la justice de Dieu. Nous qui avons revêtu l’amour de Dieu portons effectivement Son grand amour. C’est un grand privilège de recevoir les bénédictions, la grâce, le salut, et l’amour de Dieu Tout-Puissant, qui est le Créateur et le Sauveur.

    Nous n’avons pas aimé Dieu, mais Dieu nous a aimés en premier et sans réserve par la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous rencontrant et nous couvrant de Son amour (1 Jean 4:19). Ainsi, nous sommes devenus le peuple de Dieu, adoptés comme Ses enfants, et rendus justes pour l’éternité. Il n’y a rien que nous ayons fait nous-mêmes dans l’accomplissement de cette étonnante Vérité de Dieu. Dieu a tout accompli Lui-même.

    Pour nous, chercher l’amour de Dieu est une quête aussi désespérée qu’un tour du monde pour chercher une mère inconnue, comme dans un conte de

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1