Encuentra tu próximo/a libro favorito/a

Conviértase en miembro hoy y lea gratis durante 30 días
Marguerite sur ressort (Ou comment un trampoline et une laitue peuvent attirer un ogre)

Marguerite sur ressort (Ou comment un trampoline et une laitue peuvent attirer un ogre)

Leer la vista previa

Marguerite sur ressort (Ou comment un trampoline et une laitue peuvent attirer un ogre)

Longitud:
54 página
37 minutos
Editorial:
Publicado:
Jun 10, 2018
ISBN:
9781547515288
Formato:
Libro

Descripción

Dès 8 ans. Un livre plein d’humour et d’action qui explique aux enfants qu’il ne faut pas juger une personne ni selon son physique ni selon les apparences. Une aide à la réflexion sur les stéréotypes et  les préjugés.

RÉSUMÉ :
Marguerite a 8 ans et elle est sauteuse professionnelle. Elle est capable de sauter pendant des heures sur le matelas de son lit, même s’il n’y a rien de mieux qu’un bon trampoline. C’est pour cette raison, et pour agrémenter les longues vacances d’été, que ses parents lui font une merveilleuse surprise… Marguerite en prend grand soin et la surveille depuis la fenêtre de sa chambre. Mais une nuit, en observant le jardin, elle aperçoit un visiteur mystérieux rôdant autour de son nouveau bien. Marguerite découvrira vite qu’il s’agit de quelqu’un de très spécial.
Un livre plein d’humour et d’action qui favorise la réflexion sur les stéréotypes et les préjugés.

Editorial:
Publicado:
Jun 10, 2018
ISBN:
9781547515288
Formato:
Libro

Sobre el autor


Vista previa del libro

Marguerite sur ressort (Ou comment un trampoline et une laitue peuvent attirer un ogre) - A.P. Hernández

Hernández

Marguerite sur ressort

(Ou comment un trampoline et une laitue peuvent attirer un ogre)

––––––––

Antonio Pérez Hernández

Sommaire

CHAPITRE 1

- Pour Marguerite -

CHAPITRE 2

- Depuis la fenêtre -

CHAPITRE 3

- Les Ogres, les ogresses et les petits ogres -

CHAPITRE 4

- Laitue ici et là -

CHAPITRE 5

- Le caractère des ogres -

CHAPITRE 6

- Un super plan -

CHAPITRE 7

- Des cailloux marinés -

CHAPITRE 8

- Lecture animale -

CHAPITRE 9

- De beaux rêves -

CHAPITRE 10

- Des galets -

CHAPITRE 11

- La surprise finale -

CHAPITRE 1

- Pour Marguerite -

Marguerite sautait sur son lit. Ses parents lui avaient acheté un nouveau matelas quelques semaines auparavant et chaque fois qu'elle le pouvait, elle en profitait pour s'entraîner.

Ça n'amusait pas beaucoup sa maman, car ils avaient déjà dû changer quatre fois de matelas au cours des dernières années, alors dès qu'elle la surprenait (et dernièrement, c'était souvent), Marguerite se faisait gronder.

- Mais, tu continues ? - la sermonait sa mère, les mains sur les hanches-, ce n'est pas possible, je t'ai déjà dit mille fois de ne pas sauter sur le lit. Le lit, c’est fait pour dormir. Pour rien d'autre !

- D'accord, maman - lui répondait-elle en baissant la tête-. Je ne le ferai plus.

Elle essayait, mais il lui était impossible de résister. Tout simplement, sa passion était de sauter sur le lit. De plus, au fil du temps, elle avait amélioré sa technique et avait même l'air d'une professionnelle. Elle sautait tous les jours un peu plus haut. Elle en était même arrivée, une fois, à se cogner la tête contre le plafond.

Cette nuit-là, les parents de Marguerite dînaient à l'étage inférieur (c'est du moins ce qu'elle pensait), elle pouvait alors s'entraîner tranquillement. Il était impossible qu'ils la surprennent car elle avait laissé la porte de sa chambre ouverte. S'ils montaient, elle entendrait leurs pas dans l'escalier et aurait le temps de se coucher, de se glisser sous les couvertures et de faire semblant de dormir profondément.

- Deux cent quatre-vingt-dix-sept - disait-elle à voix haute alors qu'elle comptait les sauts-, deux cent quatre-vingt-dix-huit...

Marguerite venait d'avoir huit ans, elle avait les cheveux roux et la peau blanche comme la porcelaine. De minuscules taches de rousseur coloraient son visage, elle adorait cela car c’était comme si elle venait de s’empiffrer de pépites de chocolat.

- Deux cent quatre-vingt-dix-neuf... et trois cents !

Marguerite, exténuée, s’écroula sur son lit. Elle n’avait pas idée du temps qu’elle avait passé à sauter, mais elle avait mal à la plante des pieds et le nouveau matelas commençait déjà à grincer à chaque rebond, réclamant un répit.

Marguerite enfonça sa tête dans l’oreiller et pensa à ses amies et à ses camarades de classe. Cela ne faisait que quelques jours qu’elle ne les voyait pas, mais ils lui manquaient déjà. L’année scolaire était terminée et elle avait devant elle de longues vacances d’été.

Ses parents possédaient une maison à la montagne où ils passeraient l’été. D’un côté, Marguerite aimait la

Has llegado al final de esta vista previa. ¡Regístrate para leer más!
Página 1 de 1

Reseñas

Lo que piensa la gente sobre Marguerite sur ressort (Ou comment un trampoline et une laitue peuvent attirer un ogre)

0
0 valoraciones / 0 Reseñas
¿Qué te pareció?
Calificación: 0 de 5 estrellas

Reseñas de lectores